ustensiles de cuisine

TOP 15 DES USTENSILES DE CUISINE INDISPENSABLES

Nous pouvons classer les catégories d'accessoires de cuisine en cinq types : la préparation des aliments, la cuisson, les ustensiles le rangement des aliments et le nettoyage. 

Les 5 grandes catégories d'accessoires de cuisine indispensables

Nous verrons les quatre différents types d'accessoires de cuisine et certains des ustensiles de cuisine qui entrent dans chaque catégorie.

Que ce soit pour la maison ou pour une cuisine commerciale, toutes ces catégories sont indispensables.

Vous pourrez ainsi mieux orienter vos recherches et ainsi mieux organiser votre cuisine en fonction de la catégorie à laquelle appartient l'accessoire.

Les accessoires de préparation: privilégier les multifonctions pour sauver du temps

  • Hachoirs et coupe-l√©gumes

    Les hachoirs et les coupe-l√©gumes sont des accessoires qui permettent de cr√©er des formes et des tailles diff√©rentes lorsque l'on tranche, hache, coupe en d√©s, en tranches ou en lamelles les l√©gumes. Les r√Ępes √† fromage et autres ustensiles de coupe permettent de couper les l√©gumes et les fruits en lani√®res et en ficelles.¬†

     Les cutters à main sont utilisés pour couper les bananes, les légumes et bien d'autres choses encore.

    Les cutters sont généralement fabriqués en acier inoxydable ou en plastique. Certains sont dotés d'un bord droit ou en zigzag et de roues simples ou multiples.

    D'autres sont dotés d'un bol qui permet de couper des morceaux de fruits ronds.

    • Les malaxeurs

       Les malaxeurs quant à eux vous permettront de bien mélanger et d'homogénéiser vos aliments. Ils en existe de grandeurs différentes avec des fonctions différentes, des malaxeurs électriques ou bien rechargeable, de table ou qui tiennent dans une main. Choisir un malaxeur multifonctions permet d'économiser de l'espace dans les armoires ainsi que d'économiser de l'argent.

      hachoir 

       Les accessoires de cuisson

      • Les casseroles

      Il existe un tr√®s large √©ventail de ces accessoires que sont les casseroles et¬† po√™les pour la cuisson. Le cuisinier choisi sa casserole en fonction de la m√©thode qu'il choisi pour cuire ses aliments. Elles sont id√©ales pour la pr√©paration des bouillons, des sauces et m√™me des rago√Ľt. Les casseroles sont la plupart du temps muni d'un couvercle. Plusieurs types de casseroles servent √©galement de po√™le, parfaite pour les saut√©s, la cuisson des steak et autres viandes, volailles ou poisson.¬†

      • Les cuiseurs et cuiseurs¬†vapeur

      Il existe plusieurs vari√©t√© de cuiseurs. Les pr√©f√©r√©s de tous sont les cuiseurs √©lectriques ou cuiseur pour le micro-onde. On s'en sert pour une multitudes d'aliments comme la cuisson du riz, de p√Ętes, de popcorn, d'oeufs, les lentilles, les l√©gumes, pour ne nommer que ceux l√†. Les cuiseurs permettent de cuisiner avec moins de mati√®re grasse, donc de manger plus sainement, tout en pr√©servant la saveur de nos aliments. La cuisson est rapide et impeccable.

      Les sacs de cuisson ont la cote pour la cuisson des pommes de terres au micro-onde, ainsi que de mais sur épis et les légumes.

      micro-onde

      Les ustensiles de cuisine pour cuisiner comme des chefs

      Vous retrouverez dans cette catégorie les ustensiles que vous utiliserez au quotidien. Il est primordial de choisir des ustensiles de qualité professionnelle, ce qui vous fera sauver temps et argent. Il existe maintenant, tout comme les hachoirs, des ustensiles multifonctions efficaces et qui prennent peu de place dans vos tiroirs.

      • Les cuill√®res multifonctions qui permettent de fouetter, battre, r√Ęper, √©craser, √©cumer, brasser et servir. Une seule cuill√®re qui remplace 7 ustensiles.¬†
      • les louches √©cumoire : servir de savoureux potage et √©cumer nos bouillons !¬†
      • les fouets
      • les √©plucheurs
      • les cuill√®res parisienne
      • les maryses. De diff√©rentes tailles et grandeur, elles ont toute la m√™me fonction. Pourquoi ne pas choisir un deux dans un ?
      • les tapis de d√©cong√©lation rapide. D√©cong√®le les viandes uniform√©ment, sans d√©g√Ęt.
      • cuiller

      Les accessoires de rangement pour les aliments

      Il existe différents accessoires de stockage des fruits et légumes, des viandes, des aliments secs. Il est recommander de se procurer des contenant polyvalents, qui s'emboitent les uns dans les autres pour gagner un maximum d'espace dans les armoires, le réfrigérateur et le congélateur. 

      Ces √©quipements sont importants pour conserver la fra√ģcheur de vos ingr√©dients et assurer leur long√©vit√©.

       

      Les accessoires de nettoyage pour économiser du temps et des efforts

       Les accessoires de nettoyages sont nécessaires et indispensables dans toute cuisine pour assurer l'hygiène et la salubrité des aliments. Nous retrouverons dans cette catégorie des accessoires et des petits équipements qui feront de votre cuisine l'envie de votre entourage. Quelques équipements inédits et le tour est joué.

      Comme par exemple

      • Un tapis de comptoir pour le s√©chage de la vaisselle
      • Un rince bouteille automatique pour des verres formidablement propres, sans frottage
      • Un robinet multifonction qui changera votre vie au quotidien
      • Un √©gouttoir √† vaisselle qui sert √©galement pour les fruits et l√©gumes

      Conclusion

      En résumé, les catégories d'accessoires de cuisine sont divisées en cinq types : la préparation des aliments, la cuisson des aliments, les ustensiles de cuisine, le stockage des aliments et le nettoyage.

      Conna√ģtre les ustensiles de cuisine qui entrent dans ces cat√©gories vous permettra de mieux organiser votre cuisine, de passer moins de temps √† pr√©parer les repas pour passer davantage de temps avec ce qui compte le plus, la famille.

      Privilégiez des accessoires et des ustensiles de cuisine multifonctions pour maximiser votre espace et économiser de l'argent. De cette façon vous éviterez le bordel dans vos tiroirs et armoires. 

       robinet

      Merci pour votre lecture ! En remerciement de votre intérêt, nous vous offrons un code de réduction de 10%. Utilisez le code promo Blog10 pour profiter de 10% de rabais supplémentaire sur tout votre panier.

      Retour au blog